Premier épisode automnal de la saison

L’épisode pluvieux s’est mis en place cette nuit sur notre département et perdurera jusqu’à demain soir, au moins. Il concernera principalement les zones de relief dans un premier temps (épisode cévenol), bien que quelques averses circuleront également ici et là en plaine et sur le littoral tout au long de la journée.
Ce soir mais surtout cette nuit, un renforcement de l’instabilité est attendu avec le possible développement d’orages sur l’Hérault. Ceux-ci devraient surtout concerner l’ouest du département où ils pourront être localement forts en raison des indices importants d’instabilité. Le risque d’inondation est limité en raison de la sécheresse actuelle et du faible niveau des cours d’eau. C’est surtout le phénomène de ruissellement urbain que l’on surveillera au passage des orages.
Concernant l’est de l’Hérault et le montpelliérain, l’arrosage attendu devrait donc surtout être bénéfique après plusieurs semaines sans véritable pluie.
Météo Clapas vous proposera un suivi en temps réel en cas d’évolution majeure de la situation, via sa page Facebook.
Premier épisode automnal de la saison Premier épisode automnal de la saison Reviewed by Météo Clapas on 18 octobre Rating: 5